Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Vérité ne s'épuise pas

Lacan Marc-François
Date de parution 01/09/2010
EAN: 9782226215536
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce second volume de l'oeuvre de Marc-François Lacan (1908 - 1994) rassemble des textes qui illustrent son engagement dans le travail intellectuel propre à l'ordre bénédictin, et qui permettent de découvrir la richesse de sa réflexion exégétique et th... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurLacan Marc-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2010
Poids322 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 12,50 x 19,00 cm
Oeuvre 2 - Exégèse et théologie
Ce second volume de l'oeuvre de Marc-François Lacan (1908 - 1994) rassemble des textes qui illustrent son engagement dans le travail intellectuel propre à l'ordre bénédictin, et qui permettent de découvrir la richesse de sa réflexion exégétique et théologique. Le lecteur trouvera ici une démarche complémentaire des écrits rassemblés dans le premier volume, Dieu n'est pas un assureur, consacrés à l'approche anthropologique et psychanalytique de Marc-François Lacan qui s'intéressait de près au travail de son frère Jacques.Ce moine bénédictin n'a jamais cessé de lire, de faire lire et d'approfondir les textes bibliques, se faisant tout à tour exégète, théologien, philosophe et même linguiste. Il s'interroge sans discontinuer sur la relation de l'homme à Dieu, une relation, dit-il, « qui ne signifie pas que nous le réduisons à une substance, ni même un absolu ». Toujours Marc-François Lacan reste du côté de la vie, du don, de l'écoute, et de la parole comme recherche inlassable d'une vérité inépuisable.