Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Petit Gus

Desmarteau Claudine
Date de parution 01/09/2010
EAN: 9782226209320
Disponibilité Epuisé
"Moi c'est Gus. En fait, je m'appelle Gustave, tout ça parce que les vieux prénoms moches étaient à la mode le jour où je suis né. J'aurais préféré m'appeler Brad, Bob ou même Brian, mais je suis bien obligé de me coltiner Gustave. Le prénom, c'est v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurDesmarteau Claudine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2010
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 21,00 cm
"Moi c'est Gus. En fait, je m'appelle Gustave, tout ça parce que les vieux prénoms moches étaient à la mode le jour où je suis né. J'aurais préféré m'appeler Brad, Bob ou même Brian, mais je suis bien obligé de me coltiner Gustave. Le prénom, c'est vraiment important, je trouve ça injuste qu'on n'ait pas le droit de choisir de s'appeler Brad alors qu'on sait que c'est précisément LE prénom qui vous va comme un gant."Ainsi commence le récit de Gus, 10 ans, qui n'a pas la langue dans sa poche. Tous en prennent pour leur grade : sa soeur qui ne jure que par Nirvana ; son frère qui se fait larguer par SMS et porte de ridicules pantalons slims ; les patrons ; le réchauffement climatique... Autant de tranches de vies, découpées à même le quotidien, sur lesquelles il pose un regard acéré mais pourtant pas dénué de tendresse...Un hommage résolument moderne au Petit Nicolas de Sempé et Goscinny.