Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Résidence alternée, on arrête ou on continue ?

Lamy Anne, Vallejo Dr Marie-Claude
Date de parution 06/01/2010
EAN: 9782226195074
Disponibilité Epuisé
Un enfant sur cinq de parents divorcés ou séparés est actuellement en résidence alternée. Ce mode de garde est de plus en plus proposé par les juges, les médiateurs familiaux et les psys qui y voient une manière de préserver le lien familial. Pourtan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurLamy Anne, Vallejo Dr Marie-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/01/2010
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 17,80 cm
Un enfant sur cinq de parents divorcés ou séparés est actuellement en résidence alternée. Ce mode de garde est de plus en plus proposé par les juges, les médiateurs familiaux et les psys qui y voient une manière de préserver le lien familial. Pourtant, dans la pratique, ce principe peine souvent à satisfaire parents et enfant. Et ce qui convient à un moment donné à ce dernier n'est plus nécessairement la meilleure solution quelques années plus tard.Quelles sont les principales difficultés rencontrées ? Peut-on envisager d'assouplir ce mode de garde et comment ? Faut-il la maintenir quand elle tourne à l'enfer ? Que faire quand l'enfant en souffre ? Quels sont les recours ?...Loin du débat polémique et partisan, ce livre souhaite aider les familles à faire le point pour trouver une issue favorable et prendre en toute lucidité la bonne décision.