Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Nuage de l'inconnaissance (Espaces Libres - Spiritualités Vivantes)

Durel Bernard
Date de parution 07/01/2009
EAN: 9782226183149
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Nuage de l'inconnaissance, ce traité anonyme de la mystique médiévale anglaise, est une invitation à abandonner toute forme de savoir, et même toute quête positive de Dieu, pour se laisser conduire jusqu'au mystère au-delà de tout nom. L'âme ainsi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurDurel Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2009
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 0,00 x 17,80 cm
Une mystique pour notre temps
Le Nuage de l'inconnaissance, ce traité anonyme de la mystique médiévale anglaise, est une invitation à abandonner toute forme de savoir, et même toute quête positive de Dieu, pour se laisser conduire jusqu'au mystère au-delà de tout nom. L'âme ainsi libérée, vidée de tout volontarisme, peut alors consentir à l'appel divin, et être tout entière occupée à l'amour de Dieu.En commentant pas à pas ce grand classique de la mystique chrétienne, Bernard Durel déchiffre les codes de la pensée apophatique, qui refuse toute formule affirmative concernant Dieu. La lecture de ce dominicain formé par ailleurs aux pratiques zen permet de rapprocher le silence de l'intellect proposé par le Nuage des traditions orientales de méditation et de lâcher-prise. On découvre ainsi ce que ce texte peut avoir d'universel et d'actuel pour toute recherche spirituelle, et comment chacun peut l'adapter à son quotidien pour en faire une règle de vie.