Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Juifs et chrétiens face au XXIè siècle

Thibaud Paul
Date de parution 13/11/2008
EAN: 9782226183064
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la Shoah et l'État d'Israël, depuis que les Églises réprouvent l'antisémitisme et essaient de surmonter leurs traditions antijuives, nous sommes entrés dans une nouvelle époque de la relation judéo-chrétienne.Mais nous sommes sans doute moins ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurThibaud Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2008
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 0,00 x 18,00 cm
Depuis la Shoah et l'État d'Israël, depuis que les Églises réprouvent l'antisémitisme et essaient de surmonter leurs traditions antijuives, nous sommes entrés dans une nouvelle époque de la relation judéo-chrétienne.Mais nous sommes sans doute moins conscients que cet apaisement est indissociable du mouvement qui bouleverse les valeurs et les mentalités en Europe et en Occident : le monde sorti de ses gonds devient de plus en plus celui du libre choix, des droits de l'individu, de la démocratie déliée des passions et appartenances politiques. Face à cela, que disent, que valent la tradition, la loi, la foi, la compassion, la transmission, la transcendance, tout ce par rapport à quoi juifs et chrétiens s'identifient ?Des personnalités juives et chrétiennes, ou incroyantes débattent de toutes ces questions. Armand Abécassis, Olivier Abel, Gilles Bernheim, Patrick Desbois, Luc Ferry, Alain Finkielkraut, Henri-Jérôme Gagey, Marcel Gauchet, Edouard Husson, Hervé Juvin, Claude Klein, Paul Thibaud, Patrick Verspieren.