Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Virtuel, mon amour

Tisseron Serge
Date de parution 23/01/2008
EAN: 9782226180711
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui n'a un jour rêvé de profiter des avantages de la solitude tout en disposant d'un important réseau d'amis disponibles à tout moment ? Aujourd'hui, avec Internet, ce rêve est désormais devenu réalité, grâce à des sites comme MySpace ou Face book. U... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurTisseron Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2008
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 0,00 x 22,50 cm
Penser, aimer, souffrir, à l'ère des nouvelles technologies
Qui n'a un jour rêvé de profiter des avantages de la solitude tout en disposant d'un important réseau d'amis disponibles à tout moment ? Aujourd'hui, avec Internet, ce rêve est désormais devenu réalité, grâce à des sites comme MySpace ou Face book. Une véritable révolution, qui a considérablement modifié le rapport à soi et aux autres, et globalement l'ensemble des façons d' « être ensemble ». À commencer par la famille, qui compte aujourd'hui pour certains jeunes moins que leur réseau d'amis virtuels. Mais aussi le couple : beaucoup de nos contemporains se séduisent, se rencontrent ou se séparent dans des univers aux noms évocateurs tels Meetic, eBay, World of Warcraft ou Second life.Serge Tisseron, psychiatre, psychanalyste et docteur en psychologie, analyse cette évolution des liens et explore les nouvelles façons d'aimer, de penser et de souffrir, où le désir, la perception du corps et du réel ne sont plus les mêmes. Loin de jeter l'anathème sur cette mutation, il en prend acte et ouvre des réflexions fécondes sur ce nouvel enjeu de société.