Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Formes du vent

Vallette-Hémery Martine
Date de parution 02/05/2007
EAN: 9782226178312
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On connaît la sensibilité profonde des artistes chinois pour les paysages. Leur pinceau, en quelques traits inspirés, en ressuscite la subtile vitalité. Montagnes, pins, rivières et vent vibrent tous de ce souffle qui en est l'immanente poésie. Si ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurVallette-Hémery Martine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2007
Poids144 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 0,00 x 18,00 cm
Paysages chinois en prose
On connaît la sensibilité profonde des artistes chinois pour les paysages. Leur pinceau, en quelques traits inspirés, en ressuscite la subtile vitalité. Montagnes, pins, rivières et vent vibrent tous de ce souffle qui en est l'immanente poésie. Si cette approche purement chinoise de l'art comme communion avec la nature est surtout connue par ses réalisations picturales, elle a également donné naissance à de superbes textes, parfois rimés, mais aussi en prose.« Ces paysages en prose constituent un genre majeur dans lequel se sont illustrés les plus grands. Leur contenu, appuyé sur des notations concises et justes, qu'inspire toute une philosophie de vie, est le fidèle reflet de l'âme chinoise. Les Formes du vent nous ouvrent à une voie pratiquée depuis bien plus d'un millénaire, celle d'une intime communion avec l'univers vivant. »François Cheng.