Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Cabinet noir

Laurent Frédéric
Date de parution 02/11/2006
EAN: 9782226175083
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Surnommé le « ministre de la vie privée », François de Grossouvre a été, dans le sillage de François Mitterrand, l'homme de la part d'ombre : gestion de la famille morganatique de l'ancien chef d'Etat bien sûr, mais aussi supervision des services sec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurLaurent Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2006
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 0,00 x 23,00 cm
Avec François de Grossouvre au coeur de l'Elysée de Mitterrand
Surnommé le « ministre de la vie privée », François de Grossouvre a été, dans le sillage de François Mitterrand, l'homme de la part d'ombre : gestion de la famille morganatique de l'ancien chef d'Etat bien sûr, mais aussi supervision des services secrets. Un itinéraire brutalement interrompu, un soir, par un coup de feu tiré dans son bureau de l'Élysée. Suicide ? Frédéric Laurent a été le principal collaborateur de François de Grossouvre lorsque celui-ci est venu, en mai 1981, s'installer à la présidence de la République. En acceptant de raconter, il apporte un témoignage essentiel. La savoureuse chronique qu'il livre révèle non seulement une gauche miné par l'amateurisme et la cupidité, mais encore des Services manipulés et déchirés par les querelles partisanes. Surtout, il éclaire un entourage présidentiel épuisé par les luttes de clans. Avec ce singulier document, la « part d'inventaire » progresse.