Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Cabinet noir

Laurent Frédéric
Date de parution 02/11/2006
EAN: 9782226175083
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Surnommé le « ministre de la vie privée », François de Grossouvre a été, dans le sillage de François Mitterrand, l'homme de la part d'ombre : gestion de la famille morganatique de l'ancien chef d'Etat bien sûr, mais aussi supervision des services sec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurLaurent Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2006
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 0,00 x 23,00 cm
Avec François de Grossouvre au coeur de l'Elysée de Mitterrand
Surnommé le « ministre de la vie privée », François de Grossouvre a été, dans le sillage de François Mitterrand, l'homme de la part d'ombre : gestion de la famille morganatique de l'ancien chef d'Etat bien sûr, mais aussi supervision des services secrets. Un itinéraire brutalement interrompu, un soir, par un coup de feu tiré dans son bureau de l'Élysée. Suicide ? Frédéric Laurent a été le principal collaborateur de François de Grossouvre lorsque celui-ci est venu, en mai 1981, s'installer à la présidence de la République. En acceptant de raconter, il apporte un témoignage essentiel. La savoureuse chronique qu'il livre révèle non seulement une gauche miné par l'amateurisme et la cupidité, mais encore des Services manipulés et déchirés par les querelles partisanes. Surtout, il éclaire un entourage présidentiel épuisé par les luttes de clans. Avec ce singulier document, la « part d'inventaire » progresse.