Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Naufrage de la psychiatrie

Dufau Sophie
Date de parution 30/08/2006
EAN: 9782226172686
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En trente ans, le nombre de dépressions déclarées a été multiplié par six. Selon l'Organisation mondiale de la santé, les troubles psychiatriques seront en 2020 la première pathologie, devant les maladies cardio-vasculaires. Le Conseil économique et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages314
Langue du livreFrançais
AuteurDufau Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2006
Poids414 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 0,00 x 22,50 cm
En trente ans, le nombre de dépressions déclarées a été multiplié par six. Selon l'Organisation mondiale de la santé, les troubles psychiatriques seront en 2020 la première pathologie, devant les maladies cardio-vasculaires. Le Conseil économique et social chiffre à 20 % le nombre de Français souffrant de troubles psychiques et du comportement. Pourtant, si nous sommes toujours plus nombreux à nous tourner vers « le psy », la psychiatrie va mal. Très mal. Certains malades ne sont plus soignés, les médecins sont mal formés, les services hospitaliers et des institutions ferment, un délai de huit à dix mois est nécessaire pour obtenir une consultation... L'état des lieux est alarmant : faiblesses de l'hôpital, surcharge des cabinets, pédopsychiatrie menacée, manque de structures d'accueil et d'hébergement, formation insuffisante des soignants, sans oublier la situation calamiteuse des sans-domicile ou des prisonniers, dont un grand nombre sont en réalité des malades psychotiques qui ne sont pas suivis... Pour sortir de l'impasse, il est urgent de prendre des mesures.