Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

C'est gratuit !

Pessel-Markovits Francine
Date de parution 04/04/2007
EAN: 9782226170989
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Prenez, c'est gratuit ! »On vous offre un journal, une boisson, un compte e-mail illimité, un préservatif, un parfum, un livre... Que répondre ? « Merci » ? ou « Non merci » ?Gratuit, gracieux, gratis, sans prix, libre... Quoi de plus beau en somme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurPessel-Markovits Francine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2007
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 0,00 x 19,00 cm
A qui profite ce qui ne coûte rien ?
« Prenez, c'est gratuit ! »On vous offre un journal, une boisson, un compte e-mail illimité, un préservatif, un parfum, un livre... Que répondre ? « Merci » ? ou « Non merci » ?Gratuit, gracieux, gratis, sans prix, libre... Quoi de plus beau en somme ? Mais qui est dupe ? Quelles sont les équivoques de la gratuité et quelle en est la paradoxale économie ? De l'Internet aux coutumes des Indiens Kwakiutl, de la grâce divine à Marx, en passant par le barbier qui rase gratis, Francine Pessel-Markovits décortique des situations de gratuité et se demande si cette gratuité a jamais échappé à une règle fort simple : on n'a rien pour rien.