Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Mille Mots du citoyen Morille Marmouset

Cathala Frédéric
Date de parution 04/01/2006
EAN: 9782226169778
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1794. La Grande Terreur ensanglante Paris. Dans ce climat de confusion et de folie, l'étonnant citoyen Morille Marmouset, grammairien-patriote, se retrouve mêlé à de ténébreux complots qui mettent la Révolution en péril. Pris entre des espions étrang... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurCathala Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2006
Poids514 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 0,00 x 22,50 cm
1794. La Grande Terreur ensanglante Paris. Dans ce climat de confusion et de folie, l'étonnant citoyen Morille Marmouset, grammairien-patriote, se retrouve mêlé à de ténébreux complots qui mettent la Révolution en péril. Pris entre des espions étrangers et les polices secrètes de Robespierre, prêt à perdre la tête pour une belle aristocrate, il risque sa vie à chaque pas. Mais Marmouset dispose d'un instrument infaillible pour restaurer la paix et la concorde : son « Trésor », un mystérieux lexique qui mettra fin à l'incompréhension entre les hommes. Tout à son projet chimérique, inconscient de l'horreur de l'époque, le malheureux court à sa perte. Convaincu que le langage est la source de tous les malentendus, le fanatique Marmouset poursuit un de ces rêves absurdes qui mènent à tous les totalitarismes. Comme un certain colonel Roitelet, le mathématicien fou du précédent roman de Frédéric Cathala, il nous entraîne, entre épouvante et hilarité, dans une sarabande historique où la farce côtoie la tragédie la plus noire.