Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Oussama

Bury Laurent, Boraso Marina, Girard Pierre, Randal Jonathan
Date de parution 01/09/2004
EAN: 9782226155702
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment un seul homme peut-il menacer l'équilibre de la planète ? La question est au centre de cette enquête exceptionnelle, tant par la profondeur de son analyse que par l'originalité de sa réflexion, consacrée à l'homme le plus recherché du monde :... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurBury Laurent, Boraso Marina, Girard Pierre, Randal Jonathan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2004
Poids537 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 0,00 x 24,00 cm
La fabrication d'un terroriste
Comment un seul homme peut-il menacer l'équilibre de la planète ? La question est au centre de cette enquête exceptionnelle, tant par la profondeur de son analyse que par l'originalité de sa réflexion, consacrée à l'homme le plus recherché du monde : Oussama Ben Laden. Jonathan Randal bouleverse la légende du milliardaire saoudien. À contre-courant des idées reçues qui font de Ben Laden l'allié de Saddam Hussein et de l'Arabie Saoudite, le financier du terrorisme à l'échelle internationale, ou le défenseur des musulmans opprimés, Randal découvre un puritain parfaitement honnête dans ses convictions et logique dans sa démarche politique. De sa jeunesse dédiée à l'étude du coran et à la stricte observance du wahhabisme à son rôle au premier plan de « l'Axe du Mal », Oussama Ben Laden incarne un phénomène nouveau dans les annales du terrorisme contemporain autant que la collision fatale entre l'Islam du XXIe siècle et l'Occident. Réfutant tous les clichés, Randal démonte une véritable logique de guerre et renvoie dos à dos deux formes d'obscurantisme et d'intolérance à fondement essentiellement religieux : celle des terroristes et celle des néo-conservateurs américains. Ce grand document est un livre qui fera date.