Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tel Aviv, naissance d'une ville 1909-1936

Ifrah Esther, Shavit Yacov
Date de parution 06/10/2004
EAN: 9782226154347
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La « ville blanche » : tel est le nom par lequel on désignait Tel Aviv dans les années trente. Première ville juive nouvelle depuis la construction de Césarée par Hérode vers - 20 avant l'ère courante, Tel Aviv a d'abord été un simple quartier au nor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurIfrah Esther, Shavit Yacov
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2004
Poids176 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La « ville blanche » : tel est le nom par lequel on désignait Tel Aviv dans les années trente. Première ville juive nouvelle depuis la construction de Césarée par Hérode vers - 20 avant l'ère courante, Tel Aviv a d'abord été un simple quartier au nord de Jaffa avant de se bâtir en marge du yishouv juif qui prônait le retour à la terre et le dévelop-pement de villages agricoles. Très vite, elle a concentré des « maisons de rêve » d'une architecture audacieuse, typique du Bauhaus, et des institutions culturelles dignes des grandes cités européennes. Yaacov Shavit retrace le destin passionnant de cette cité singulière, de son émergence à son émancipation. À partir de nombreuses sources inédites, il nous révèle la spécificité d'un lieu qui appartient depuis juin 2004 au patrimoine culturel de l'Unesco.