Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mauresques

Taraud Christelle
Date de parution 01/10/2003
EAN: 9782226140746
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'agence Roger-Viollet possède une collection exceptionnelle de plaques de verre issues de studios qui réalisèrent à l'époque coloniale de nombreux portraits destinés à la réalisation en Afrique du Nord de cartes postales, cartes qui connurent en leu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurTaraud Christelle
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2003
Poids1500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 0,00 x 34,50 cm
Femmes orientales dans la photographie coloniale, 1860-1910
L'agence Roger-Viollet possède une collection exceptionnelle de plaques de verre issues de studios qui réalisèrent à l'époque coloniale de nombreux portraits destinés à la réalisation en Afrique du Nord de cartes postales, cartes qui connurent en leur temps un vaste succès. La reproduction de ces images à partir des plaques de verre originales recentre le regard non seulement sur leur indéniable splendeur, mais sur leur sujet même : cette galerie d'images féminines, variées mais très construites, qui révèle la place assignée à la femme orientale dans l'imaginaire et le fantasme coloniaux. Ce qu'expriment aujourd'hui ces femmes d'ombre et de lumière, c'est la modernité de leur allure. L'émancipation qui se lit dans leur regard altier et dans le naturel de leurs gestes refuse toute domination. La force de leur présence, à un siècle de distance, témoigne d'une beauté singulière.