Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La France des G.I.'s

Coquart Elizabeth
Date de parution 07/05/2003
EAN: 9782226138064
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire commence comme un coup de foudre. Il est beau, riche et gnreux. Elle est pauvre, battue, humilie. En 1944, la France tombe dans les bras des G.I's librateurs. Deux annes plus tard, d'infamants US go home s'affichent sur les murs des vil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurCoquart Elizabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2003
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 0,00 x 24,00 cm
Histoire d'un amour déçu
L'histoire commence comme un coup de foudre. Il est beau, riche et gnreux. Elle est pauvre, battue, humilie. En 1944, la France tombe dans les bras des G.I's librateurs. Deux annes plus tard, d'infamants US go home s'affichent sur les murs des villes. Aux yeux de la population retourne, le hros n'est plus qu'un voyou inculte, buveur et hbleur. Que s'est-il donc pass? Quels malfices ont pu ce point ternir le conte de fes ? De quelles noirceurs GI Joe s'est-il rendu coupable pour se retrouver au banc des accuss aprs avoir t couvert de fleurs? travers l'histoire d'amour rate entre les Franais et leurs librateurs, lizabeth Coquart dcrit les premires confrontations d'une population rurale avec des trangers et surtout, peut-tre, avec le billet vert : le dollar. Trop de richesse d'un ct, trop de misre de l'autre. Comme le dira un clairvoyant journaliste : Aucune amiti ne rsiste une occupation militaire, mme par des allis .