Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Épictète et la sagesse stoïcienne

Duhot Jean-Noël
Date de parution 03/01/2003
EAN: 9782226136329
Disponibilité Manque temporaire
Épictète, l'esclave devenu philosophe, est l'une des figures les plus frappantes de l'Antiquité. Avec Sénèque et l'empereur Marc Aurèle, il fait partie de ces sages stoïciens qui ont marqué en profondeur la pensée et la morale occidentales. Impassibi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurDuhot Jean-Noël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2003
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Épictète, l'esclave devenu philosophe, est l'une des figures les plus frappantes de l'Antiquité. Avec Sénèque et l'empereur Marc Aurèle, il fait partie de ces sages stoïciens qui ont marqué en profondeur la pensée et la morale occidentales. Impassibilité devant l'adversité, conscience de n'être qu'un élément du grand tout cosmique, tels sont les principaux traits que l'on prête habituellement au stoïcisme. Ce livre plante le décor de la Grèce antique qui favorisa l'éclosion de cette école, développe textes nouvellement traduits à l'appui les grands thèmes du stoïcisme et montre comment, bien avant la naissance du christianisme, il rayonna sur tout le bassin méditerranéen. L'auteur, enfin, relate de manière passionnante l'influence du stoïcisme sur la pensée juive et chrétienne et dit quel fut, au cours des siècles, son apport.