Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Compétences du nouveau-né

Thirion Marie
Date de parution 04/09/2002
EAN: 9782226134103
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si fragile et si démuni qu'il paraisse, le nouveau-né porte en lui une formidable pulsion de vie qui fait de sa venue au monde une source constante d'émerveillement. Il sait d'instinct s'adapter, se préserver, communiquer avec ses parents, retenir le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurThirion Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2002
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 0,00 x 22,10 cm
Nouvelle édition
Si fragile et si démuni qu'il paraisse, le nouveau-né porte en lui une formidable pulsion de vie qui fait de sa venue au monde une source constante d'émerveillement. Il sait d'instinct s'adapter, se préserver, communiquer avec ses parents, retenir leur attention et leur affection. Dans ce livre à la fois informé, chaleureux et rassurant, Marie Thirion explique les moyens exceptionnels dont est doté le bébé à la naissance et répond à toutes les interrogations des parents : - La naissance représente-t-elle une souffrance pour le nouveau-né ? - Que vérifie le médecin lors du premier examen ? - Comment le bébé supporte-t-il la faim, la soif ? - Jusqu'à quel point craint-il le froid ou la chaleur ? - Que signifient ses pleurs ? - Quel est le rythme de sa croissance ? de sa maturité cérébrale ? - Quels sont ses processus d'apprentissage ? - Comment s'organisent les grands équilibres du sommeil, de l'alimentation ? - Comment se fait-il comprendre de son entourage ? - Jusqu'à quel point faut-il lui « faire confiance », se fier à ses réactions ?