Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Judaïsme dans la vie quotidienne - tome 2

Gugenheim Ernest
Date de parution 10/05/2002
EAN: 9782226133267
Disponibilité Manque temporaire
Notre époque, particulièrement féconde en bouleversements, questionne les penseurs, les philosophes, les hommes de foi. Comment réagir face aux nouveaux problèmes nés des progrès de la science, de la technique et de l'évolution des moeurs ? Publié ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurGugenheim Ernest
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2002
Poids504 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Études et responsa
Notre époque, particulièrement féconde en bouleversements, questionne les penseurs, les philosophes, les hommes de foi. Comment réagir face aux nouveaux problèmes nés des progrès de la science, de la technique et de l'évolution des moeurs ? Publié il y a vingt ans, Les portes de la Loi est le premier ouvrage de responsa en français qui permet au lecteur profane d'avoir accès au laboratoire de recherche dans le domaine de la Halakha, la loi juive, jusqu'alors réservé aux spécialistes. Ernest Gugenheim, rabbin, professeur de Talmud et de droit rabbinique au Séminaire Israélite de France, répond, à travers l'analyse des textes anciens ou à partir de cas concrets, aux questions essentielles qui concernent les notions, valeurs et principes fondamentaux du judaïsme et des Juifs. L'auteur du Judaïsme dans la vie quotidienne devenu un ouvrage de référence , montre dans cette publication posthume comment la Loi juive, « immuable en son principe », a su s'adapter continuellement « aux conditions mouvantes de la vie ».