Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment accommoder sa vie à la manière zen

Scetbon-Didi Joa, Glassman Bernie
Date de parution 03/04/2002
EAN: 9782226132888
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Moine zen américain, Bernie Glassman nous livre ici son témoignage sur cet art singulier qui consiste à donner sens à son existence, et qui peut se comparer à l'art culinaire. Dans la tradition bouddhique, la vie elle-même est apparentée au repas sup... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurScetbon-Didi Joa, Glassman Bernie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2002
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 0,00 x 19,50 cm
Selon les instructions au cuisinier de Maître Dogen
Moine zen américain, Bernie Glassman nous livre ici son témoignage sur cet art singulier qui consiste à donner sens à son existence, et qui peut se comparer à l'art culinaire. Dans la tradition bouddhique, la vie elle-même est apparentée au repas suprême, que l'auteur nous invite à préparer en sa compagnie, dans le sillage des Instructions au cuisinier de Maître Dogen, fondateur de l'ordre zen sôtô au XIIIe siècle. À partir des « ingrédients de base » qui correspondent aux données incontournables de notre vie, Bernie Glassman élabore différentes préparations « culinaires » pour nourrir l'esprit - comme la méditation ou l'étude - et pour mieux vivre ensemble. Son message porte avant tout sur la nécessité d'un engagement véritable. Préoccupé par les grands problèmes de société, il mène depuis vingt ans une lutte authentique pour la réinsertion des déshérités. Une manière pour lui de montrer que la sagesse zen s'adapte concrètement aux questions majeures de notre monde contemporain.