Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Carnets d'une obstétricienne

Petroff Docteur Evelyne
Date de parution 02/05/2002
EAN: 9782226132802
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus qu'un acte médical, la naissance est pour Evelyne Petroff, gynécologue-accoucheur à la maternité des Bluets à Paris, un événement dans une l'histoire d'une famille, celle de chacun de ses membres, celle du bébé qui entre dans la vie. Afin d'acc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurPetroff Docteur Evelyne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2002
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 0,00 x 22,50 cm
Plus qu'un acte médical, la naissance est pour Evelyne Petroff, gynécologue-accoucheur à la maternité des Bluets à Paris, un événement dans une l'histoire d'une famille, celle de chacun de ses membres, celle du bébé qui entre dans la vie. Afin d'accompagner les futurs parents dans cette aventure sans jamais pour autant écarter les nécessités médicales, elle fait place à la parole et aux émotions. Par l'intégration notamment des connaissances de l'haptonomie et de la psychanalyse, elle les meilleures conditions d'accueil. Cette « médicalisation raisonnée de la maternité » qu'elle pratique depuis vingt ans, respectueuse de chacun - mère, père et enfant - elle la raconte ici au fil d'histoires de naissance, singulières par leurs enjeux, leurs protagonistes, et les circonstances médicales qui les ont entourées. Un livre utile aux professionnels tout autant qu'aux futurs parents qui souhaitent réserver le meilleur accueil à leur futur enfant.