Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Femmes et les bébés d'abord

Szejer Myriam, Caumel-Dauphin Francine
Date de parution 03/10/2001
EAN: 9782226127686
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Naître, a priori, n'est pas un traumatisme, c'est une étape de la vie humaine. En revanche, ce qui peut l'être, ce sont les conditions dans lesquelles se déroule la naissance et la façon dont elle fait résonance dans l'histoire du sujet et de sa fami... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurSzejer Myriam, Caumel-Dauphin Francine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2001
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,50 x 22,40 cm
Pour une médicalisation raisonnée de la maternité
Naître, a priori, n'est pas un traumatisme, c'est une étape de la vie humaine. En revanche, ce qui peut l'être, ce sont les conditions dans lesquelles se déroule la naissance et la façon dont elle fait résonance dans l'histoire du sujet et de sa famille. En ce sens, l'accueil réservé aux femmes enceintes, aux parents et aux nouveau-nés est déterminant non seulement pour eux, mais aussi pour la façon dont la société prépare son avenir. Les formidables progrès de la médecine ont largement contribué à l'amélioration de la sécurité périnatale. Myriam Szejer et Francine Caumel-Dauphin, toutes deux appartenant à des services hospitaliers de pointe, lancent pourtant un cri d'alarme face aux répercussions sur les mères et les bébés d'une technicisation systématique du suivi de la grossesse et de l'accouchement. A la lumière du savoir sur le psychisme, des connaissances scientifiques actuelles, mais aussi au regard du simple bon sens, elles appellent à repenser l'obstétrique moderne en modifiant les habitudes.