Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Palais des arcs-en-ciel

Tcheudrak Tendzin
Date de parution 29/08/2001
EAN: 9782226127006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après plus de vingt ans de souffrances inouïes infligées par ses geôliers chinois, Tendzin Tcheudrak choisit de quitter son Tibet natal en 1980. Il s'exila en Inde et reprit auprès du Dalaï-Lama ses fonctions de médecin personnel, tout en ressuscitan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurTcheudrak Tendzin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2001
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,00 x 18,00 cm
Mémoires du médecin du Dalaï-Lama
Après plus de vingt ans de souffrances inouïes infligées par ses geôliers chinois, Tendzin Tcheudrak choisit de quitter son Tibet natal en 1980. Il s'exila en Inde et reprit auprès du Dalaï-Lama ses fonctions de médecin personnel, tout en ressuscitant la grande tradition médicale tibétaine dont il fut le maître incontesté. Dans ces mémoires, c'est toute une culture forte en couleurs qui nous est contée à travers les tribulations d'un enfant moine dans le Tibet des années 30 ; le parcours d'un étudiant et d'un médecin à Lhassa évoque une autre vision de la vie, éclairée par le dharma bouddhiste, et un savoir thérapeutique unique au monde ; enfin, le récit des atrocités commises par les Chinois constitue un témoignage saisissant sur l'un des crimes les plus effroyables du XXe siècle. Disparu récemment, Tendzin Tcheudrak, qui est allé jusqu'à soigner ses tortionnaires, nous transmet un message d'amour et de liberté en même temps qu'une leçon magistrale de résistance spirituelle.