Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Autre Messie

Veyret Gabriel-Raphaël, Knohl Israël
Date de parution 29/08/2001
EAN: 9782226126719
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis deux mille ans, l'énigme de Jésus reste entière : qui était-il réellement ? Un homme, un prophète, un dieu ? Se considérait-il comme le Messie annoncé par les Ecritures juives ? Avait-il conscience de sa prochaine Passion, et dans ce cas, quel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurVeyret Gabriel-Raphaël, Knohl Israël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2001
Poids301 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)14,50 x 14,50 x 22,50 cm
Depuis deux mille ans, l'énigme de Jésus reste entière : qui était-il réellement ? Un homme, un prophète, un dieu ? Se considérait-il comme le Messie annoncé par les Ecritures juives ? Avait-il conscience de sa prochaine Passion, et dans ce cas, quel sens lui donnait-il ? A partir de fragments des célèbres manuscrits de la mer Morte, Israël Knohl, directeur du département biblique à l'Université hébraïque de Jérusalem, jette les bases d'une nouvelle réflexion sur ces questions cruciales. Il met notamment en évidence, pour la première fois, des correspondances extrêmement troublantes entre la biographie de Jésus et celle du leader messianique qui l'a précédé d'une génération : Menahem l'Essénien. Cet homme, issu de la communauté de Qumrân et assassiné par les soldats romains en l'an 4 av. J.-C., constitue sûrement le chaînon manquant entre l'histoire du judaïsme et celle du christianisme, qui permettra enfin de comprendre le destin de Jésus.