Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écorchés

Vene Magali
Date de parution 03/10/2001
EAN: 9782226119605
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marquées par des interdits culturels et religieux, la dissection et ses représentations se sont longtemps entourées de conventions et de rituels : écorchés victimes de châtiments cruels, "morts-vivants" ouvrant obligeamment leur corps, référence au m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurVene Magali
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2001
Poids322 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,70 x 19,30 cm
L'exploration du corps XIVe-XVIIIe siècle
Marquées par des interdits culturels et religieux, la dissection et ses représentations se sont longtemps entourées de conventions et de rituels : écorchés victimes de châtiments cruels, "morts-vivants" ouvrant obligeamment leur corps, référence au martyre de saint Sébastien, présence de paysages et d'architectures en arrière-plan, tout est mis en oeuvre pour "envelopper" le cadavre et maîtriser l'effroi qu'il suscite. Intrigantes, fascinantes, métaphysiques, ces planches anatomiques conservées à la Bibliothèque nationale de France nous introduisent dans l'inquiétante étrangeté de cette part normalement invisible de l'homme, dont la mort détient le secret.