Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Juifs et leur avenir

Steinsaltz Adin, Lifshitz-Malka Danielle
Date de parution 03/09/2008
EAN: 9782226115874
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'est-ce qu'être juif ? Quel est le lien qui unit les Juifs ? Sont-ils une nation ou une religion ? Comment le judaïsme influence-t-il notre pensée ?Maître incontesté de la pensée religieuse juive contemporaine, célèbre dans le monde entier pour ses... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurSteinsaltz Adin, Lifshitz-Malka Danielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2008
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 0,00 x 22,50 cm
Qu'est-ce qu'être juif ? Quel est le lien qui unit les Juifs ? Sont-ils une nation ou une religion ? Comment le judaïsme influence-t-il notre pensée ?Maître incontesté de la pensée religieuse juive contemporaine, célèbre dans le monde entier pour ses traductions du Talmud, le rabbin Adin Steinsaltz aborde les questions auxquelles le monde juif est aujourd'hui confronté.Chemin faisant, il explore des éléments essentiels de la tradition juive, comme l'idée du messianisme ou le motif de la lumière, et se livre à une méditation sur le Cantique des cantiques, s'interroge sur le conflit entre la foi et la raison, entre la Torah et la science.Comme le dit Jean Blot dans la préface de ce livre : « Nul mieux que le rabbin Steinsaltz, dans sa fragilité physique et sa vigueur intellectuelle, ne m'a accordé une telle accalmie. Quand il parle de la maison d'Israël, c'est un peu comme si un toit pareil à des ailes protectrices se déployait au-dessus de ma tête. »