Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Fragilité du bien

Vrinat-Nikolov Marie, Todorov Tzvetan, Pechev Dimitar
Date de parution 04/11/1999
EAN: 9782226110862
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Bulgarie fut, avec le Danemark, le seul pays d'Europe allié à l'Allemagne nazie dont la population juive n'a pas été déportée ni anéantie. Comment expliquer cette singularité ? L'ensemble des textes ici réunis et traduits pour la première fois - ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurVrinat-Nikolov Marie, Todorov Tzvetan, Pechev Dimitar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/1999
Poids245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,00 x 20,10 cm
Le sauvetage des juifs bulgares
La Bulgarie fut, avec le Danemark, le seul pays d'Europe allié à l'Allemagne nazie dont la population juive n'a pas été déportée ni anéantie. Comment expliquer cette singularité ? L'ensemble des textes ici réunis et traduits pour la première fois - documents contemporains aux événements, souvenirs écrits après les faits - montre comment l'intervention de la société civile, de l'Eglise, des partis politiques ou encore l'action parlementaire menée par le député Dimitar Péchev ont contribué à ce dénouement extraordinaire. Tzvetan Todorov reconstitue l'histoire avec ses nuances, interroge la concurrence des mémoires et met en lumière la "fragilité du bien". Pour que le bien puisse advenir, en un lieu et en un moment donnés, de nombreuses conditions sont requises ; la moindre défaillance dans la chaîne peut faire échouer tous les efforts. Une fois introduit dans la vie publique, il semble que le mal se répande avec une grande facilité, tandis que le bien demeure difficile, rare, fragile. Et pourtant possible.