Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Colette au jardin

Martin André, Clément Marie-Christine
Date de parution 06/05/1999
EAN: 9782226105400
Disponibilité Manque temporaire
"Il m'a toujours fallu un appartement très petit et un Eden énorme" : gourmandé de parfums, de couleurs, de saveurs, Colette ne pouvait écrire qu'en la compagnie des fleurs, ne pouvait véritablement s'épanouir qu'au milieu d'un jardin. Les souvenirs... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurMartin André, Clément Marie-Christine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/1999
Poids1235 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 21,40 x 28,30 cm
"Il m'a toujours fallu un appartement très petit et un Eden énorme" : gourmandé de parfums, de couleurs, de saveurs, Colette ne pouvait écrire qu'en la compagnie des fleurs, ne pouvait véritablement s'épanouir qu'au milieu d'un jardin. Les souvenirs enchanteurs du jardin de son enfance à Saint-Sauveur, la sensualité de la terre provençale travaillée à mains nues à la Treille muscate, les rêveries florales entre "deux bolées de campagne" lors de ses séjours à Paris, tout est prétexte à l'écrivain pour explorer l'intimité de la nature. Cet album révèle les conceptions de Colette sur le jardin, décrit les lieux qu'elle a créés, rassemble enfin en un bouquet ses plantes préférées : pivoines d'un "rose sentimental", nigelle "au parfum d'abricot", anémone au "joli petit hérisson d'étamines bleu", bougainvillée "au manteau de feu", jasmin "presque aussi lumineux que l'étoile", lobélia dont "le bleu n'a de rival ni dans le ciel ni dans la mer".