Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire et pouvoirs de l'écrit

Martin Henri-Jean
Date de parution 15/02/1996
EAN: 9782226084729
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'en sera-t-il demain de l'écrit ? Quel est l'avenir du livre et de la lecture ? Henri-Jean Martin, professeur à l'école des Chartes et directeur d'études à l'EPHE (IVe section), au lieu de prophétiser la fin de la galaxie Gutenberg, a préféré se fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages546
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Henri-Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/1996
Poids436 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,50 x 19,00 cm
Qu'en sera-t-il demain de l'écrit ? Quel est l'avenir du livre et de la lecture ? Henri-Jean Martin, professeur à l'école des Chartes et directeur d'études à l'EPHE (IVe section), au lieu de prophétiser la fin de la galaxie Gutenberg, a préféré se faire l'historien du règne de la "raison graphique". L'auteur de L 'Apparition du livre analyse ici la lente maturation de la civilisation de l'écrit ainsi que les révolutions mentales et techniques qui l'ont rendue possible. Si la mise en perspective historique permet de comprendre l'interaction entre les avancées du savoir et les multiples pouvoirs de l'écriture, de même, elle éclaire la mutation de la circulation de l'information qui, s'accélère aujourd'hui, avec l'informatique et les nouveaux médias dont Bruno Delmas, professeur à l'école des Chartes, nous rappelle les fulgurants progrès.