Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Allemagne-France

Date de parution 07/09/1995
EAN: 9782226078919
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis presque deux millénaires, l'Allemagne et la France entretiennent des relations tumultueuses. Du "pays fantôme" qu'aurait décrit Madame de Staël, selon l'expression d'Heinrich Heine, au célèbre jugement de Bernanos : "l'Allemagne est une chréti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/1995
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,50 x 22,50 cm
Lieux et mémoire d'une histoire commune
Depuis presque deux millénaires, l'Allemagne et la France entretiennent des relations tumultueuses. Du "pays fantôme" qu'aurait décrit Madame de Staël, selon l'expression d'Heinrich Heine, au célèbre jugement de Bernanos : "l'Allemagne est une chrétienté manquée", les malentendus n'ont cessé de rendre difficiles les échanges franco-allemands, jusqu'à les interdire dans les noires périodes d'affrontement. A l'heure de la paix, la construction de l'Europe scelle des liens de plus en plus intimes et inaugure une nouvelle ère. Symbolisant l'entente retrouvée, ce livre dû à l'initiative du Haut-Conseil culturel franco-allemand et à la collaboration d'historiens ou écrivains reconnus, recense des lieux de mémoire communs aux deux nations. Promenade à travers les siècles, d'Aix-la-Chapelle à Berlin, de Versailles au Rhin, il témoigne d'une haute histoire qui, si elle est comprise et réfléchie, peut servir de modèle à la renaissance d'une culture européenne héritière de la latinité et des "sagesses barbares".