Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Maître de Prière

Steinsaltz Adin, Nahman de Braslav Rabbi
Date de parution 23/11/1994
EAN: 9782226075543
Disponibilité Indisponible
Grand traducteur et commentateur de la Bible et du Talmud, Adin Steinsaltz qui a déjà publié Introduction au Talmud, La Rose aux treize pétales et Hommes et femmes de la Bible, aux éditions Albin Michel, nous offre ici une lecture originale et lumine... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages336
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSteinsaltz Adin, Nahman de Braslav Rabbi
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution23/11/1994
Poids387 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,50 x 22,50 cm
Six contes de Rabbi Nahman de Braslav
Grand traducteur et commentateur de la Bible et du Talmud, Adin Steinsaltz qui a déjà publié Introduction au Talmud, La Rose aux treize pétales et Hommes et femmes de la Bible, aux éditions Albin Michel, nous offre ici une lecture originale et lumineuse d'un grand maître du hassidisme, Rabbi Nahman de Braslav.Arrière-petit-fils du Ba'al Shem Tov, fondateur du hassidisme, Rabbi Nahman montra très tôt de réels talents de prédicateur. Dès l'âge de vingt ans, il était entouré de disciples et de fidèles séduits pas sa démarche originale, tandis que son caractère d'opposant irréductible aux notables et aux gens en place lui valait bien des conflits.D'une grande érudition, il notait souvent ses réflexions, points d'appui de son enseignement, mais brûlait au fur et à mesure ce qu'il avait écrit. Vers la fin de sa vie, il racontait surtout des contes inspirés à la fois par les récits populaires ou légendaires et par la Kabbale, interprétation mystique du judaïsme. Ces "contes des temps anciens", comme il aimait les appeler, sont chargés du symbolisme des "soixante-dix aspects de la Torah".Par son commentaire pénétrant, Adin Steinsaltz nous invite à en découvrir les facettes cachées.