Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire des indiens des États-Unis

Deschamps Alain, Debo Angie
Date de parution 26/04/1994
EAN: 9782226069030
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour les Indiens d'Amérique du Nord, dont l'histoire sur le continent remonte à près de vingt mille ans, l'arrivée des Européens s'est traduite par une remise en question dramatique de leur culture, de leurs traditions et de leur existence même. D... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages542
Langue du livreFrançais
AuteurDeschamps Alain, Debo Angie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/1994
Poids610 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 14,50 x 22,50 cm
Pour les Indiens d'Amérique du Nord, dont l'histoire sur le continent remonte à près de vingt mille ans, l'arrivée des Européens s'est traduite par une remise en question dramatique de leur culture, de leurs traditions et de leur existence même. Des premières confrontations avec les colons blancs jusqu'à l'époque contemporaine où ils ont réussi à faire valoir leurs droits et à retrouver un héritage ancestral, Angie Debo raconte avec passion quatre siècles d'histoire des Etats-Unis dans laquelle les Indiens ont joué un rôle déterminant. Les événements majeurs, les actes politiques, les combats, les grandes figures, le destin des tribus composent cette impressionnante geste des nations indiennes dont elle célèbre l'esprit de résistance et la volonté de survie. De cette synthèse aussi documentée que passionnante, l'Académie américaine des Sciences sociales et politiques a estimé qu'elle était "sans nul doute la meilleure histoire des Indiens des Etats-Unis".