Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Insolite Histoire des luthériens de Paris

Driancourt-Girod Janine
Date de parution 10/09/1992
EAN: 9782226059888
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce livre, aboutissement d'une enquête de plus de vingt ans, l'histoire insolite est celle des chapelles d'ambassade scandinaves de Paris, chapelle de Suède, chapelle de Danemark, qui n'avait jamais été écrite. C'est aussi celle des communautés l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurDriancourt-Girod Janine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/1992
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,50 x 22,50 cm
De Louis XIII à Napoléon
Dans ce livre, aboutissement d'une enquête de plus de vingt ans, l'histoire insolite est celle des chapelles d'ambassade scandinaves de Paris, chapelle de Suède, chapelle de Danemark, qui n'avait jamais été écrite. C'est aussi celle des communautés luthériennes qui y ont été accueillies et protégées deux siècles durant, alors qu'une persécution violente s'abattait de différentes manières sur les protestants. C'est encore celle des luthériens de Paris, ces immigrants germanophones, artisans spécialisés alsaciens ou allemands venus dans la capitale pour y faire métier du meuble ou de mode, qui s'installent au faubourg Saint-Antoine et peuvent, grâce à ces chapelles, rester fidèles à leur foi et à leurs pratiques. C'est l'histoire de près de deux siècles de vie souvent difficile et menacée dans un environnement en ébullition, la foi luthérienne restant le lien protecteur pour ceux qui l'ont pratiquée aux chapelles d'ambassade, de génération en génération.