Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Après tant de batailles...

Messmer Pierre
Date de parution 10/09/1992
EAN: 9782226058515
Disponibilité Manque temporaire
Il y a trois hommes en Pierre Messmer : le soldat qui, dès le 17 juin 1940, a refusé l'armistice et entrepris, les armes à la main, de rendre à la France sa liberté, de Dakar à la frontière du Rhin en passant par Bir Hakeim et El Alamein ; l'administ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages458
Langue du livreFrançais
AuteurMessmer Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/1992
Poids648 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 15,50 x 24,00 cm
Mémoires
Il y a trois hommes en Pierre Messmer : le soldat qui, dès le 17 juin 1940, a refusé l'armistice et entrepris, les armes à la main, de rendre à la France sa liberté, de Dakar à la frontière du Rhin en passant par Bir Hakeim et El Alamein ; l'administrateur colonial qui a assisté, navré, au naufrage indochinois avant d'organiser lucidement la décolonisation de l'Afrique ; le ministre enfin, demeuré neuf ans à la tête des Armées par la volonté du général de Gaulle - un record dans l'histoire républicaine -, confronté à deux putschs, ordonnateur de la force de dissuasion nucléaire, et qui terminera sa carrière gouvernementale comme Premier ministre de Georges Pompidou. Un seul de ces épisodes aurait largement rempli toute une vie. Pierre Messmer collectionne, sans en parler, les batailles, les évasions, les événements historiques. Discrètement, modestement, comme si tout cela allait de soi. Plus que des mémoires, Après tant de batailles rassemble ses témoignages rédigés à chaud. On y découvre un Pierre Messmer inconnu et, pour tout dire, méconnu. Un homme d'une exceptionnelle lucidité sur lui-même et ses contemporains, épinglant d'une remarque ironique un Malraux ou un Bigeard, révélant au détour d'une phrase quelques secrets d'Etat l'enlèvement d'Antoine Argoud ou l'aide américaine à la bombe atomique française, troussant enfin des portraits inattendus de quelques vedettes de la scène politique nationale et internationale. La vie de Pierre Messmer vaut bien des romans d'aventures.