Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réflexions d'un spectateur coupable

Merton Thomas, Tadié Marie
Date de parution 11/05/1970
EAN: 9782226047533
Disponibilité Manque temporaire
Lorsqu'en 1897 Narendra, plus tard Swâmi Vivékânanda, commença d'organiser ce qui devint plus tard la Mission Râmakrishna et l'Ordre monastique de Râmakrishna, il en confia immédiatement la direction à son camarade Râkhâl, plus tard Swâmi Brahmânanda... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurMerton Thomas, Tadié Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/1970
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Lorsqu'en 1897 Narendra, plus tard Swâmi Vivékânanda, commença d'organiser ce qui devint plus tard la Mission Râmakrishna et l'Ordre monastique de Râmakrishna, il en confia immédiatement la direction à son camarade Râkhâl, plus tard Swâmi Brahmânanda. Râkhâl, alors âgé de 34 ans, avait été considéré par Shrî Râmakrishna comme son fils spirituel ; enfant, il s'asseyait sur ses genoux et même partageait parfois son lit. Après la mort du Maître, il avait consacré six années à de sévères austérités et à de longs pèlerinages.Comme Abbé de l'Ordre de Râmakrishna, jusqu'à sa mort en 1922, il exerça une influence considérable sur tous les autres moines et sur tous les novices. C'est son enseignement qui est rapporté dans Discipline monastique. Swâmi Yatîswarânanda, un des disciples favoris de Swâmi Brahmânanda, était certainement le mieux qualifié pour commenter cet enseignement à notre intention ; c'est ce qu'il fit en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse de 1933 à 1938.Tous ces textes donnent la meilleure idée que l'on puisse avoir de la discipline hindoue sous son aspect le plus strict, telle qu'elle peut être comprise et appliquée par des Occidentaux.