Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de l'armée allemande - tome 6

Benoist-Méchin Jacques
Date de parution 18/05/1966
EAN: 9782226046314
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Et maintenant, l'Allemagne hitlérienne va-t-elle faire la pause pour digérer les dix-huit millions de sujets nouveaux qu'elle vient de s'incorporer? ... Ou bien, poussée par la vitesse acquise, va-t-elle faire un nouveau bond en avant? » se demande... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages640
Langue du livreFrançais
AuteurBenoist-Méchin Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/1966
Poids623 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 20,00 cm
Le défi, 1939
« Et maintenant, l'Allemagne hitlérienne va-t-elle faire la pause pour digérer les dix-huit millions de sujets nouveaux qu'elle vient de s'incorporer? ... Ou bien, poussée par la vitesse acquise, va-t-elle faire un nouveau bond en avant? » se demande M. Coulondre, le nouvel ambassadeur de France à Berlin.A vrai dire, même si Hitler voulait s'arrêter, il ne le pourrait plus. Il se trouve placé devant une réaction en chaîne dont il est obligé de suivre le mouvement. Le rattachement de l'Autriche a enfiévré les Sudètes ; le rattachement des Sudètes a fait entrer en effervescence les minorités allemandes de Bohême et de Moravie; l'occupation de Prague a provoqué le soulèvement des Allemands de Memel, cette bande de terrain située au-delà du Niémen que Napoléon avait enlevée à la Russie en 1807 pour la remettre à la Prusse et que le Traité de Versailles avait enlevée à la Prusse pour la donner à la Lituanie. Le jour même où les troupes du général Blaskowitz sont entrées à Prague, les Memelois ont hissé des drapeaux à croix gammée sur les toits des mairies et des hôtels de ville. Des cortèges ont parcouru les rues en chantant le Deutschland uber alles et en proclamant leur volonté de faire retour au Reich. Le chef du Parti nazi local, le Dr Neumann, s'est rendu aussitôt au Landtag pour conférer avec les députés allemands des autres tendances. Il leur a dépeint les dangers de la situation. Par bonheur, il n'y a encore eu aucun accrochage sérieux. Mais la population est très excitée et le pire serait à craindre si le Gouvernement lituanien décidait de réprimer le soulèvement par les armes. Effrayés, les députés allemands décident de faire bloc derrière M. Neumann et le chargent de prendre en leur nom toutes les mesures qu'il jugera nécessaires.