Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Madone noire

Lessing Doris, Véron Marianne
Date de parution 28/04/1988
EAN: 9782226033871
Disponibilité Manque temporaire
Juste devant le capitaine se trouvait un portrait de fille noire, jeune et rondelette. Elle portait une robe bleue imprimée d'où émergeaient ses épaules nues et douces. Elle portait sur son dos un enfant maintenu dans une bande d'étoffe rouge. Le vis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages348
Langue du livreFrançais
AuteurLessing Doris, Véron Marianne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/04/1988
Poids502 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,50 x 22,50 cm
Nouvelles africaines - tome 2
Juste devant le capitaine se trouvait un portrait de fille noire, jeune et rondelette. Elle portait une robe bleue imprimée d'où émergeaient ses épaules nues et douces. Elle portait sur son dos un enfant maintenu dans une bande d'étoffe rouge. Le visage tourné vers le capitaine, elle souriait.« C'est Nadya, balbutia le capitaine. Nadya... » Il gémit. Il regarda l'enfant noir, et ferma les yeux. Il les rouvrit. La mère et l'enfant n'avaient pas bougé. Michele trçait avec beaucoup de soins de fins cercles jaunes autour des têtes de la fille noire et de son enfant.« Bonté divine, s'exclama le capitaine, vous ne pouvez pas faire cela !- Pourquoi donc ?- Vous ne pouvez pas faire une madone noire.- C'était une paysanne. Voici une paysanne. Une madone paysanne noire pour un pays noir.- Mais c'est un village allemand, rétorqua le capitaine.- C'est ma madone, déclara Michele rageusement. Votre village allemand, et ma madone. Je peins ce portrait en offrance à la madone. Elle est très contente - je le sens. »