Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Cavaliers du Veld

Saint-Pierre Michel de
Date de parution 10/10/1986
EAN: 9782226027818
Disponibilité Manque temporaire
Parmi les grands romanciers contemporains, Doris Lessing est l'un de ceux qui ont su le mieux rester à l'écoute de notre époque et des problèmes sociopolitiques de celle-ci. Avec La Terroriste, elle met en scène de nouveaux « enfants de la violence »... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurSaint-Pierre Michel de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/1986
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,50 x 22,50 cm
Parmi les grands romanciers contemporains, Doris Lessing est l'un de ceux qui ont su le mieux rester à l'écoute de notre époque et des problèmes sociopolitiques de celle-ci. Avec La Terroriste, elle met en scène de nouveaux « enfants de la violence », non plus révolutionnaires cyniques de l'Afrique australe, mais apprentis sorciers paumés, squattant une vieille maison de la banlieue londonnienne.Doris Lessing établit le constat d'échec d'une jeunesse déboussolée, généreuse dans ses motivations mais embrigadée dans le pire, faute d'une authentique raison de vivre. Le terroriste « amateur » est ici le symptôme d'une maladie de la civilisation moderne, de l'injustice sociale, des aberrations de la politique, du vide métaphysique.Malicieusement, Doris Lessing a construit toute l'action de son livre autour du portrait en pied d'un personnage féminin, Alice, aussi peu fait pour le terrorisme qu'une bonne soeur pour le mariage. Alice, qui ne cesse de bouffer du bourgeois, l'insulte aux lèvres, est en vérité une jeune femme passionnée et tendre, une maîtresse de maison modèle. Son amateurisme et celui de son groupe déboucheront pourtant, après de nombreux rebondissements et péripéties, sur la violence et la tragédie.La Terroriste :un roman puissant et mouvementé, au comique volontiers grinçant. Une autre superbe réussite de l'auteur du Carnet d'or.