Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire Secrète du Pays Basque

Lamy Michel
Date de parution 07/06/1995
EAN: 9782226008541
Disponibilité Indisponible
Quel sang coulait dans les veines des Atlantes ? Qui étaient les Pélasges venus d'Hyperborée ? Des mythes qui entourent l'origine des Basques jusqu'à notre époque où leur histoire s'écrit parfois en lettres de sang, le Pays basque garde ses mystères ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages348
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLamy Michel
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution07/06/1995
Poids405 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,50 x 22,50 cm
Quel sang coulait dans les veines des Atlantes ? Qui étaient les Pélasges venus d'Hyperborée ? Des mythes qui entourent l'origine des Basques jusqu'à notre époque où leur histoire s'écrit parfois en lettres de sang, le Pays basque garde ses mystères et ses secrets.Le peuple basque, méconnu par Charlemagne, annexé tour à tour par les rois d'Angleterre et de France, victime des guerres de religion, torturé par De Lancre, l'envoyé d'Henri IV, avant de connaître la misère et l'émigration vers les Amériques, ce peuple qui ne demande qu'à vivre dans le respect de sa spécificité et de ses traditions, pourrait bien détenir les clés biologiques de la civilisation occidentale.Les Basques, Michel Lamy nous les montre, venant de la nuit des temps, traversant l'Antiquité aux côtés de leurs dieux, préservant leur autonomie face aux Romains et aux Francs, donnant à l'Occident mystiques et découvreurs de terres, sans jamais oublier l'héritage de leurs ancêtres conservé par la tradition ésotérique, et prêts à le défendre à tout prix.