Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire secrète de la Bretagne

Markale Jean
Date de parution 01/01/2000
EAN: 9782226004581
Disponibilité Manque temporaire
Terre des enchanteurs et des lutins, des dolmens et des menhirs, des saints et des hérétiques, la patrie celte est, de toutes les provinces de l'hexagone, la plus attachante, mais aussi la plus secrète. Jean Markale, spécialiste reconnu de la Bretagn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALBIN MICHEL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMarkale Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2000
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,50 x 22,40 cm
Terre des enchanteurs et des lutins, des dolmens et des menhirs, des saints et des hérétiques, la patrie celte est, de toutes les provinces de l'hexagone, la plus attachante, mais aussi la plus secrète. Jean Markale, spécialiste reconnu de la Bretagne, nous entraîne au coeur de son histoire tourmentée et nous éclaire sur ses origines et sur les flots de population qui l'ont parcourue. Les légions romaines, les envahisseurs normands et, avec les premiers chrétiens, un art sacré lié profondément à la terre bretonne : les calvaires, les chapelles vouées à des saints proprement régionaux. Eon de l'Etoile, Anne de Bretagne, l'ordre de l'Hermine, les chevaliers de la Table ronde composent une fresque saisissante qui nous mène jusqu'au rattachement de la province au royaume de France. Puis c'est la Révolution française, l'apparition de la chouannerie, l'affrontement des Blancs et des Bleus. Au folklore magique des landes et des forêts, s'ajouteront plus tard les revendications culturelles, régionales, jusqu'aux mouvements autonomistes actuels.