Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La hanche du sportif

Mansat Christian, De Ladoucette Aymard, Desarnaud Michel
Date de parution 05/09/2001
EAN: 9782225837593
Disponibilité Epuisé
L'activité répétitive due à l'entraînement sportif entraîne des pathologies spécifiques touchant différentes structures de l'appareil locomoteur mais aussi des troubles morphologiques à l'origine de séquelles en particulier lors de la croissance. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurMansat Christian, De Ladoucette Aymard, Desarnaud Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2001
Poids165 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,50 x 21,00 cm
L'activité répétitive due à l'entraînement sportif entraîne des pathologies spécifiques touchant différentes structures de l'appareil locomoteur mais aussi des troubles morphologiques à l'origine de séquelles en particulier lors de la croissance. La hanche par ses caractéristiques biomécaniques son rôle essentiel dans certains gestes (marcher courir sauter) et certains sports est une articulation particulièrement sensible aux lésions de surmenage chez l'enfant comme chez l'adulte. L'ouvrage aborde les principales affections de la hanche du sportif : coxarthrose arthrose fracture de fatigue du col fémoral tendinopathie et bursopathie hanche à ressaut pubalgie ostéonécrose fémoro-capitale hanche douloureuse chronique et souligne les particularités de la hanche en croissance. Plus de 50 figures illustrent les différents traumatismes. Les auteurs insistent sur l'intérêt d'un suivi médico-sportif précis permettant d'assurer un diagnostic précoce seul facteur de réussite d'un traitement préventif. C'est pourquoi les examens cliniques et les techniques d'imagerie nécessaires au diagnostic sont systématiquement présentés. Par ailleurs pour chacune des affections la conduite à tenir est indiquée précisant les traitements spécifiques qu'il s'agisse de techniques de rééducation ou de chirurgie.