Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dépression et tentatives de suicide à l'adolescence

Marcelli Daniel, Berthaut Elise
Date de parution 02/05/2001
EAN: 9782225834707
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les liens évidents entre dépression et tentatives de suicide (TS) à tous les âges de la vie mais aussi à l'adolescence ont imposé par souci de cohérence d'aborder conjointement ces deux problèmes. Le lecteur trouvera clairement exposé : l'abord... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurMarcelli Daniel, Berthaut Elise
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2001
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,00 cm
Les liens évidents entre dépression et tentatives de suicide (TS) à tous les âges de la vie mais aussi à l'adolescence ont imposé par souci de cohérence d'aborder conjointement ces deux problèmes. Le lecteur trouvera clairement exposé : l'abord théorique, clinique et psychopathologique de la dépression et des TS, incluant les profondes évolutions de ces dernières années ; deux parties : La dépression, Les tentatives de suicide. Pour chacune de ces deux parties, il s'agit d'abord d'identifier, il convient ensuite d'évaluer, il est enfin souhaitable de comprendre la problématique de chaque patient, enjeu essentiel du soin d'une part, de l'éthique du thérapeute d'autre part ; une troisième partie, Soigner, propose de définir une stratégie concertée de soin. Si soigner implique une bonne connaissance des diverses modalités de traitement, de leurs intérêts et limites, c'est aussi accompagner, contenir, apaiser le patient et, surtout à l'adolescence, lui restituer un rôle actif dans cette démarche.