Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

apprendre a eduquer le patient, 5e ed.

Ivernois Jean-François d', Gagnayre Rémi
Date de parution 08/04/2016
EAN: 9782224034627
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Éduquer le patient représente aujourd'hui une pratique indissociable de la thérapeutique. Mais cette éducation est difficile parce qu'il s'agit d'une véritable formation devant aboutir à un transfert de compétences du soignant vers le soigné et que l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMALOINE
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurIvernois Jean-François d', Gagnayre Rémi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2016
Poids257 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
Éduquer le patient représente aujourd'hui une pratique indissociable de la thérapeutique. Mais cette éducation est difficile parce qu'il s'agit d'une véritable formation devant aboutir à un transfert de compétences du soignant vers le soigné et que le patient est un apprenant particulier. Pour ces raisons, l'éducation thérapeutique du patient nécessite une pédagogie spécifique. Ce livre analyse les principes théoriques sur lesquels se fonde l'éducation du patient. Mais surtout, il présente une approche et un ensemble de méthodes pédagogiques qui en font un guide méthodologique indispensable à tous les professionnels de santé qui souhaitent développer et structurer l'éducation thérapeutique du patient.Cette nouvelle édition a pris en compte l'ensemble des expériences et des pratiques qui se sont développées de façon très importante au cours des dernières années dans les diverses structures de santé et les recommanda­tions qui ont été publiées par la Haute Autorité de Santé. Elle intègre de nouveaux apports théoriques, en particulier un modèle de planification pédagogique basé sur les compétences d’autosoins et d’adaptations à la maladie. Elle envisage de nouveaux enjeux comme la place des patients intervenants, le rôle des coordonnateurs de programme, et l’accessibilité géographique et culturelle de l’éducation thérapeutique du patient.