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ECNI - EPREUVE TCS TEST DE CONCORDANCE DE SCRIPT

Ivernois Jean-François d', Fournier Jean-Paul, Sibert Louis
Date de parution 20/07/2015
EAN: 9782224033811
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le test de concordance de script (TCS) est un nouveau format d'évaluation au programme des futures Epreuves classantes nationales informatisées (ECNi)Il s'agit d'un examen d'évaluation du raisonnement clinique constitué d'une situation clinique. Cett... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMALOINE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurIvernois Jean-François d', Fournier Jean-Paul, Sibert Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/07/2015
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,00 x 24,00 cm
Le test de concordance de script (TCS) est un nouveau format d'évaluation au programme des futures Epreuves classantes nationales informatisées (ECNi)Il s'agit d'un examen d'évaluation du raisonnement clinique constitué d'une situation clinique. Cette évaluation est réalisée à partir d'un score établi suivant l'ensemble des réponses fournies par un panel de professionnels expérimentés ayant passé individuellement ce test.Le TCS peut paraitre complexe à ceux qui ne le connaissent pas et l'objectif de cet ouvrage est de le décrire, de l'expliquer, de l'illustrer pour mieux rassurer et en faciliter l'appropriation par les étudiants et les enseignants. Il est composé de deux parties :. la première décrit le TCS, sa structure et la manière dont sont élaborés un item et un examen comportant des TCS. la seconde présente 60 vignettes cliniques originales, totalisant 180 questions permettant au lecteur de se familiariser et de s'entrainer au TCS. Il s'agit d'exemples issus des 3 domaines retenus sur la plateforme SIDES : diagnostic, prescriptions d'investigations et thérapeutique. Pour chaque vignette, des réponses sont proposées à chacune des questions.Les auteurs espèrent avoir fait œuvre utile en décrivant de nouveau format d'évaluation, le seul dont les bases théoriques et les nombreuses données expérimentales récentes garantissent l'aptitude à discriminer les étudiants peur leur niveau de compétence, et donc à les classer de façon fiable.