Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

DYSFONCTIONS GLANDULAIRES ET NERVEUSES. DIAGNOSTICS ET TRAITEMENTS OSTEOPATHIQUE

Camirand Nathalie
Date de parution 09/01/2009
EAN: 9782224031213
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage présente d'abord une définition du stress et du syndrome général d'adaptation puis une brève description des différentes glandes abordées sur un plan anatomique, fonctionnel, physiologique et vasculo-nerveu Sont abordés les rôles de l'h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMALOINE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCamirand Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2009
Poids472 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Cet ouvrage présente d'abord une définition du stress et du syndrome général d'adaptation puis une brève description des différentes glandes abordées sur un plan anatomique, fonctionnel, physiologique et vasculo-nerveu Sont abordés les rôles de l'hypophyse, de l'épiphyse, de la thyroïde, du thymus, du foie, du pancréas, de la rate, des surrénales et des gonades dans l'autorégulation, de l'effet du stress sur ces glandes et des interrelations qu'elles entretiennent entre elles et avec le système nerveux. La symptomatologie de l'hypo et de l'hyperfonction de chacune des glandes est rapportée de façon détaillée afin de permettre au praticien de mieux circonscrire et préciser son anamnèse, d'améliorer son diagnostic et d'élargir la compréhension de l'état de son patient. On trouvera également de nouveaux outils pour établir un diagnostic ostéopathique précis tant sur le plan nerveux que glandulaire : par des tests ostéopathiques locaux, régionaux et par des tests kinésiologiques. Des protocoles thérapeutiques et une méthodologie de traitement sont proposés pour traiter spécifiquement chacune des glandes en hypo- et/ou en hyperfonction.