Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le songe des héros

Bioy Casares Adolfo, Rosenthal Jean
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782221284285
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le roman qui met fin au mythe du héros. En 1927, Emilio assiste à un carnaval des plus étranges. Il ne sait pas s'il a rêvé la femme masquée, le violoniste aveugle et son réveil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurBioy Casares Adolfo, Rosenthal Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,40 x 18,40 cm
Le roman qui met fin au mythe du héros. En 1927, Emilio assiste à un carnaval des plus étranges. Il ne sait pas s'il a rêvé la femme masquée, le violoniste aveugle et son réveil hébété au bord du lac, ou si c'est l'alcool qui lui a tout fait oublier. Ces images le hantent. Trois ans plus tard, Emilio est de nouveau le héros du carnaval de Buenos Aires. Et si c'était l'occasion de comprendre ce qui lui est arrivé ? Dans ce roman typique du réalisme magique, Adolfo Bioy Casares démontre que personne n'est immunisé contre la rêverie : personnages comme lecteurs sont prêts à délaisser une vie bien réelle pour s'abandonner aux songes. Après L'Invention de Morel , Le Songe des héros est l'autre chef-d'œuvre de Bioy Casares. " M. Bioy Casares élabore une sorte de conte métaphorique où le héros, tiraillé entre le bien et le mal, entreprend une quête de soi condamnée à l'échec. " The New York Times