Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cantique du chaos

Belezi Mathieu
Date de parution 21/08/2025
EAN: 9782221282939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
RENTRÉE LITTÉRAIRE - SÉLECTION PRIX JEAN GIONO - SÉLECTION PRIX DES ÉCRIVAINS DE MARINE Après Attaquer la terre et le soleil ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurBelezi Mathieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2025
Poids536 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 15,40 x 21,60 cm
RENTRÉE LITTÉRAIRE - SÉLECTION PRIX JEAN GIONO - SÉLECTION PRIX DES ÉCRIVAINS DE MARINE Après Attaquer la terre et le soleil (prix Inter 2023), le nouveau roman inédit de Mathieu Belezi, le road-movie d'un desperado pour convoquer notre époque et la sublimer par la littérature. Sélection du Prix Coiffard 2026 Le monde a atteint son point ultime de folie. Des cataclysmes le ravagent, des régimes totalitaires l'enflamment. Mais un homme, Théo Gracques, se montre indifférent à ces désastres. Réfugié sur une île, il y rencontre une femme, elle aussi rebelle, et ses deux enfants. Tous les quatre s'engagent alors dans un périple à travers l'Europe et les Amériques pour défier le destin, vivre jusqu'au bout leur liberté... Cantique du chaos est un texte d'un lyrisme que l'on n'aurait pas imaginé encore possible dans la littérature française. Dans une langue inouïe, pleine de rage et de douceur, Mathieu Belezi nous offre un road-movie baroque, une incarnation moderne de la figure du desperado. Après la révolte portée par Attaquer la terre et le soleil (Le Tripode, 2022), ce roman inscrit une nouvelle fois l'auteur dans la lignée des grands écrivains sud et nord-américains. On pense à Roberto Bolaño, Jack Kerouac, Gabriel García Márquez, Cormac McCarthy... à tous ceux qui, en réponse aux délires des hommes, font de la littérature un des derniers bastions de la résistance – et la seule échappatoire face à ce qui nous déshumanise.