Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une Journée d'Ivan Denissovitch - Collector

Cathala Jean, Cathala Lucia, Soljenitsyne Aleksandr Isaevitch
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782221282199
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le premier témoignage sur les camps staliniens par le Prix Nobel de littérature, Alexandre Soljenitsyne. Édition collector – Tirage limité ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurCathala Jean, Cathala Lucia, Soljenitsyne Aleksandr Isaevitch
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,00 x 19,00 cm
Le premier témoignage sur les camps staliniens par le Prix Nobel de littérature, Alexandre Soljenitsyne. Édition collector – Tirage limité Prisonnier depuis huit ans dans un camp de travaux forcés en Asie centrale sous le régime stalinien, Ivan Denissovitch Choukhov, petit homme bon et débrouillard, est un zek, un détenu dans le langage administratif soviétique. Harcelé par ses bourreaux, le froid et la faim, il s'efforce de survivre avec dignité. Alexandre Soljenitsyne nous plonge dans le quotidien d'une victime des camps de travail, et c'est toute l'horreur de cet univers " hors la vie " qui nous saute au visage. En 1962, avec ce texte inoubliable écrit en deux mois dans une langue vive, truculente et lyrique, Soljenitsyne et le monde du goulag entraient en littérature. ------------------------------------- " L'ouvrage fit l'effet d'une bombe car il révélait au grand jour l'existence des camps staliniens. " Le Monde