Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quand les détenus font la loi

Botton Pierre
Date de parution 16/01/2025
EAN: 9782221279038
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Le 14 mai 2024, au péage d'Incarville, un commando libère Mohamed Amra en tuant deux surveillants et en en blessant trois autres. Une évasion organisée depuis la cellule même du fugitif ! ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurBotton Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2025
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,30 x 22,70 cm
" Le 14 mai 2024, au péage d'Incarville, un commando libère Mohamed Amra en tuant deux surveillants et en en blessant trois autres. Une évasion organisée depuis la cellule même du fugitif ! Le 21 septembre, dans le très chic XVIe arrondissement de Paris, survient l'horrible meurtre de Philippine, une étudiante sans histoire. Chaque jour, ce ne sont plus seulement Marseille, Paris, Lyon qui sont les lieux de règlements de comptes sur fond de trafics de drogue, mais Poitiers, Grenoble, Annonay, Valence, Rennes. La France entière est concernée. Ces faits divers ont un point commun: leurs auteurs présumés sont déjà passés par la prison. Qui, on le voit, a échoué. La litanie des homicides en révèle la réalité hallucinante. Avec des meurtres commandités depuis les cellules au moyen de téléphones illégaux et exécutés par des tueurs à gages mineurs. Avec des détenus radicalisés qui ressortent encore plus hostiles à nos valeurs et recommencent leurs attentats meurtriers. Avec du sexe pratiqué au vu et au su de certains surveillants. Avec une incroyable circulation de drogue et de marchandises livrées par drone : à quand des armes ? Pendant ma détention, de 2020 à 2022, j'ai fréquenté des assassins, des terroristes et des violeurs. J'ai vu des dealers imposer leur loi. On m'a même proposé de faire tuer l'un de mes ennemis. Ces vérités vécues, que j'avais tues de peur de ne pas être cru, mais aussi les solutions que je préconise, les Français doivent les regarder en face. Car une partie de leur sécurité se joue en prison. Si rien n'est fait de façon urgente, le pire reste à venir. "