Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ma Vie d'Hom - L'artiste aux mille traits

Nguyen Hom
Date de parution 18/09/2025
EAN: 9782221276938
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le récit intime et lumineux du parcours du peintre Hom Nguyen, qui entremêle art et exil, misère et courage, violence et espérance. Né à Paris de parents vietnamiens, le peintre Hom Nguyen a acquis une renommée inte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurNguyen Hom
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2025
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,70 x 21,70 cm
Le récit intime et lumineux du parcours du peintre Hom Nguyen, qui entremêle art et exil, misère et courage, violence et espérance. Né à Paris de parents vietnamiens, le peintre Hom Nguyen a acquis une renommée internationale en moins de dix ans. Ses visages de femmes, d'enfants, de personnes âgées aux traits asiatiques fascinent par leur perfection technique et émeuvent par la profondeur de leur regard. Pourtant, sa vie n'a pas toujours reflété la même sérénité. Alors qu'il n'a que six ans, sa mère est victime d'un accident de la route qui la laisse paraplégique. Le petit garçon est ainsi livré à lui-même, dans une très grande précarité. Son refuge, c'est le dessin. Hom dessine partout, tout le temps, avec un don évident. Mais comment imaginer en vivre quand on ne mange pas toujours à sa faim ? Des rues vibrantes du Paris des années 80, dont l'effervescence populaire anime chaque recoin, aux paysages luxuriants et empreints de spiritualité du Vietnam, Ma vie d'Hom retrace une quête humaine, envers et contre tout, une vie réinventée dans toute sa complexité, ses échecs, mais aussi ses réussites, qui dépassent de loin le monde de l'art.