Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Azadi - 1079 jours otage en République islamique d'Iran

Brière Benjamin, Arefi Armin
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782221276778
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De violents coups contre la tôle de son van en pleine nuit, et la vie de Benjamin, touriste français venu visiter l'Iran, bascule à jamais. Arrêté par la République ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROBERT LAFFONT
Nombre de pages393
Langue du livreFrançais
AuteurBrière Benjamin, Arefi Armin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids424 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 13,70 x 21,70 cm
De violents coups contre la tôle de son van en pleine nuit, et la vie de Benjamin, touriste français venu visiter l'Iran, bascule à jamais. Arrêté par la République islamique d'Iran, frappé lors d'un simulacre de jugement, il est accusé d'espionnage et conduit à l'isolement durant de longs mois. Au gré des différentes prisons où il est transféré, isolé par la langue et privé du droit de contacter sa famille, Benjamin va devoir apprendre, pendant les trois années que durera son incarcération, à survivre en mobilisant les seules ressources dont il dispose : sa capacité à penser, imaginer et se souvenir. Face aux conditions de détention inhumaines et dégradantes, assimilables à de la torture, à la solitude forcée, à la folie d'un régime totalitaire, aux grèves de la faim, le témoignage carcéral de Benjamin est avant tout un hommage aux siens, au peuple iranien, et une ode obstinée à la liberté. Préface de Armin Arefi Postface de Nazila Maroofian